LAPD Suspects 10-18 Lieux Dossiers Articles Revue de Presse Publications
Samedi 24 juin 2044

Un mystérieux reptile
Revue de Presse

wanted

LOS ANGELES (Reuters) - Une mystérieuse créature ressemblant à un alligator est apparue dans une banlieue de Los Angeles et déjoue depuis près d'une semaine tous les pièges qui sont tendus pour la capturer.

L'animal, qui mesure 1,5 mètre de long, a été signalé pour la première fois mercredi, nageant dans le lac d'un parc situé à Harbor City, une banlieue de Los Angeles.

Pour les responsables du parc, il s'agit selon toute vraisemblance d'un caïman, une espèce proche de l'alligator et originaire d'Amérique du Sud. Devenu adulte et dès lors menaçant, il aurait été abandonné par son propriétaire.

Depuis que la nouvelle s'est propagée, des centaines de curieux s'amassent autour du lac pour assister aux vaines tentatives des policiers, pompiers, gardiens du parc, pêcheurs professionnels, spécialistes de la faune sauvage et même des erpétologistes (spécialistes des reptiles) qui arpentent les 21 hectares du lac en bateau, armés de filets et de poulet cru en guise d'appât.

Les responsables du parc envisagent de donner l'animal une fois capturé au zoo de Los Angeles. Jusqu'ici, toutes les tentatives ont échoué. Un pêcheur local prétend néanmoins avoir brièvement pris au piège l'animal dans un filet en l'appâtant avec des tortillas.

"Vous n'imaginez pas à quel point ces animaux sont rapides", a déclaré à une télévision locale Jarron Lucas, spécialiste des reptiles.


Le Bouffon



Contributions
   Personnel
   Suspect
   10-18
   Lieux
   Dossiers
   Articles
Informations
   Inspis
   Revue de Presse
   Publications
   Liens
   Download
   Ecrire
Section Membres
   Crédits
   Login
   Devenir rédacteur
Rechercher