Accueil
News
Ecrire
Forum
Dernier Zine

 
Fanzines
Fanzine Chrysopée
Chrysopée
Hors Séries
Révélation
Zine-Zine
Equipe
Illustrateurs
Rédacteurs
Commander
Commander
Fraternité
Le Zinoscope

 

 

 

 

Renaud Guimbard
Alias Maître Renaud


Présentation

Je m'appelle Renaud Guimbard, j'ai vingt-huit ans. Je vis actuellement à Marseille. J'ai pratiqué le jeu de rôle pendant huit ans en commençant par ce bon vieux "Loup Solitaire" qui hante encore ma bibliothèque ; dèsormais, je suis un collectionneur avec une trentaine de jeux différents. Mes univers préférés sont Magna Veritas, Nephilim et Dongeons et Dragons (ancienne version pour l'instant).

Je dessine pour des fanzines depuis cinq ans, que ce soit le "Troubadour", le "Tinkle Bavard" ou maintenant, la formidable équipe de "Chrysopée" (cirage de pompes, c'est bon, ça fait du bien...).

Ce qui m'interesse, c'est d'avoir des sujets variés. Je dessine en noir et blanc, généralement a l'encre de chine. J'essaie d'avoir une figuration détaillée qui colle au maximum au scénario et à l'univers propre à chaque jeu. L'encre de chine permet une intensité dramatique correspondant aux intrigues souvent dangereuses que doivent résoudre les personnages des joueurs.

En tant que joueur, rien ne me faisait plus plaisir que de voir représentés les PNJ d'un scénario avec tous leurs détails. C'est ce plaisir que j'essaie de transmettre aujourd'hui à travers mes illustrations.

Amusez-vous bien et rêvez.


Contributions

Renaud a commencé a collaborer à Chrysopée dès le second numéro en signant les illsutrations de la Nuit du Diamant Noir, un scénario Castel Falkenstein écrit par Thibaut Hair. Puis, il a illsutré Fragments Révolutionnaires, un scénario de Benoït Felten paru dans Révélation n°4... Enfin, il a magnifiquement illsutré René, le jeu de rôle romantique de Philippe Tromeur, paru en version papier en tant que HS n°2 de Chrysopée... D'ailleurs, vous l'aurez deviné, c'est à lui qu'on doit le dessin de couverture de ce numéro. Il est plus que difficle de lister toutes les contributions de Renaud... Sans lui, le zine Chrysopée ne serait pas ce qu'il est!